Luis Henrique : Botafogo va faire une offre pour recruter définitivement le joueur prêté par l’OM

By Will

Luis Henrique, l’attaquant brésilien initialement acheté 8 millions d’euros par l’OM en 2020, réalise actuellement un prêt d’un an et demi chez son ancien club, Botafogo. Ses performances au Brésil contrastent avec celles décevantes affichées à Marseille. À tel point que Botafogo envisage désormais de le recruter définitivement, tandis que l’OM voit là une opportunité de récupérer des liquidités pour se renforcer lors du mercato hivernal.

Botafogo satisfait des performances de Luis Henrique cette saison

Depuis son retour à Botafogo en 2022, Luis Henrique a disputé 49 matchs, inscrivant 6 buts et délivrant 4 passes décisives. Des statistiques nettement supérieures à celles affichées par la pépite espérée par l’OM lors de ses 49 apparitions sous le maillot marseillais (1 but, 6 passes).

Le prêt du joueur de 21 ans arrive à échéance le 31 décembre prochain. Mais sa saison réussie à Botafogo a convaincu les dirigeants brésiliens de tenter de le conserver sur le long terme.

Une offre de 6 millions d’euros en préparation

D’après les informations de la presse brésilienne, Botafogo préparerait une offre de 6 millions d’euros, plus des bonus, pour s’attacher définitivement les services de Luis Henrique.

Le club carioca n’est pas le seul sur le coup. Son compatriote Red Bull Bragantino a également manifesté son intérêt pour Luis Henrique, envisageant un prêt.

L’OM prêt à saisir l’opportunité pour se renforcer

Du côté de l’OM, on est disposé à étudier les offres pour Luis Henrique. Sous la direction de Pablo Longoria, le club phocéen voit là une opportunité intéressante de récupérer des liquidités.

Celles-ci pourraient être réinvesties dès le mercato d’hiver, qui débute le 1er janvier, pour renforcer l’effectif de Gennaro Gattuso. Saïd Benrahma (West Ham) est cité parmi les cibles potentielles de l’OM.

A lire également :   Steve Mandanda fait ses adieux émouvants à l'OM

La vente de Luis Henrique, comme celle de Gerson parti cet hiver au Flamengo, permettrait donc à Marseille de financer l’arrivée de nouveaux joueurs bankables.

JoueurClub actuelClub envisagéIndemnité évoquée
Luis HenriqueOlympique de MarseilleBotafogo6 M€ + bonuses
  • Apparitions à l’OM : 49 (1 but, 6 passes)
  • Apparitions à Botafogo depuis 2022 : 49 (6 buts, 4 passes)
  • Fin du prêt à Botafogo le 31 décembre 2022
  • Botafogo prépare une offre de 6 M€ + bonuses
  • L’OM prêt à vendre pour se renforcer cet hiver