FC Nantes : fin de saison pour Moses Simon ! Kombouaré en PLS

By John

#Ligue1 #FCNantes

C’est un énorme coup dur pour le FC Nantes. Sorti sur blessure lors de la défaite du Nigeria face au Mali (0-2), Moses Simon souffre d’une fracture du péroné. L’international nigérian, qui a dû quitter ses partenaires en pleurs, sera absent des terrains pendant au moins trois mois. Une terrible nouvelle pour les Canaris, actuellement 16es de Ligue 1 et barragistes, qui perdent leur meilleur atout offensif dans la course au maintien.

Moses Simon, l’homme providentiel des Canaris

Arrivé sur la pointe des pieds en 2019, Moses Simon s’est rapidement imposé comme un élément incontournable du FC Nantes.

Avec ses dribbles dévastateurs, sa vitesse de percussion et son imprévisibilité, le virevoltant ailier nigérian a souvent fait la différence pour les Jaune et Vert. En 165 matchs sous le maillot nantais, il a inscrit 29 buts et délivré 32 passes décisives, faisant de lui l’un des joueurs les plus décisifs du club au XXIe siècle.

Malgré des saisons en dents de scie, qui lui ont valu le surnom de “Monsieur une saison sur deux” dans les tribunes de la Beaujoire, Moses Simon a toujours su se montrer décisif dans les moments importants. De retour de la CAN en janvier dernier, il avait notamment réalisé un festival face à Lorient, délivrant une passe décisive précieuse dans la course au maintien.

Un énorme coup dur pour Kombouaré et le FC Nantes

Si le FC Nantes est actuellement 16e de Ligue 1 et barragiste, il le doit en grande partie aux exploits de Moses Simon. Son absence pour la fin de saison est donc un énorme coup dur pour Antoine Kombouaré et ses hommes, qui vont devoir trouver d’autres solutions offensives pour arracher le maintien.

C’est une terrible nouvelle pour nous“, a réagi l’entraîneur nantais en conférence de presse. “Moses est un joueur clé, qui fait constamment la différence. Il va énormément nous manquer. Mais nous avons un groupe de qualité, avec d’autres joueurs capables de prendre le relais. Nous allons tout faire pour nous maintenir en Ligue 1, avec ou sans Moses.”

Un avenir incertain pour Moses Simon

Sous contrat jusqu’en juin 2026 avec le FC Nantes, Moses Simon était annoncé partant lors des derniers mercatos. Mais à chaque fois, l’international nigérian a finalement prolongé l’aventure avec les Canaris, club auquel il est très attaché.

Je me sens bien à Nantes. Tout comme ma femme et mes enfants. Notre vie est ici“, confiait-il récemment, avant de reprendre le célèbre slogan de la Tribune Loire : “On est Nantes putain !

Reste à savoir si cette grave blessure ne va pas rebattre les cartes et précipiter un départ de Moses Simon cet été. Une question que les supporters nantais préfèrent sans doute éviter pour le moment, focalisés sur l’opération maintien qui s’annonce plus compliquée que jamais sans leur meilleur atout offensif.

A lire également :   Mercato : Le RC Lens fixe un prix astronomique pour Brice Samba, l'OM contraint de jeter l'éponge ?