#Ligue2 #AngersSCO
Après une série de contre-performances en 2024, le SCO d’Angers a vu son avance en tête du classement de Ligue 2 fondre comme neige au soleil. Avec désormais seulement 2 points d’avance sur l’AS Saint-Étienne, son dauphin, le club angevin est sous pression avant le sprint final pour la montée en Ligue 1. Suite à la défaite à domicile contre Amiens (1-3) juste avant la trêve internationale, le capitaine Pierrick Capelle veut utiliser cette période sans match pour permettre à l’équipe de souffler et se rassurer.
“Tout le monde doit réfléchir et se remettre en question”
Interrogé par le Courrier de l’Ouest, le milieu de terrain a déclaré :
“On essaye de trouver des ressources. On cherche et la trêve va faire du bien. Que tout le monde ait un temps pour réfléchir et se remettre en question, surtout. Se dire, ‘ok, je fais ça et ça, mais qu’est-ce que je peux faire de plus ?’ Aujourd’hui, ce plus, on en a besoin.”
Arrêter de regarder les autres
Pierrick Capelle estime qu’il faut arrêter de se focaliser sur les résultats des concurrents :
“On doit arrêter de sans arrêt regarder ce que font les autres et se demander si on est toujours deuxièmes ou pas. On a des matchs à jouer et on doit tout faire pour les gagner. Ce samedi soir, on n’a clairement pas tout fait pour ça.”
Trop de discours, pas assez d’actes ?
Le capitaine s’interroge aussi sur la multiplication des discussions dans le vestiaire, qui ne se traduisent pas forcément sur le terrain :
“On se parle, on s’est encore parlé après, mais est-ce qu’on ne se parlerait pas trop ? Il faut faire sur le terrain. S’arracher. Les longs discours, tu répètes toujours les mêmes choses.”
Malgré ce passage difficile, Pierrick Capelle veut dédramatiser la situation et garder le groupe concentré sur son objectif, comme il l’a confié à Ouest-France :
“Ça ne sert à rien de se mettre le feu non plus.”
Pour lui, le SCO a les ressources pour rebondir et aller chercher cette montée tant espérée. Réponse dans les prochaines semaines.