Ligue 2 : Une réserve déposée par Bastia lors du match face à l’ASSE ? Le club corse dément catégoriquement

By Isaac

Le Sporting Club de Bastia dément avoir déposé une réserve pour rejouer le match perdu 4-0 face à l’AS Saint-Étienne samedi dernier. Cette information, initialement rapportée par France Bleu Saint-Étienne Loire et communiquée par le club stéphanois, a été fermement démentie par le club corse ce lundi. L’imbroglio autour de cette réserve présumée ajoute une nouvelle polémique à une rencontre déjà houleuse.

Bastia – ASSE : un match sous haute tension marqué par un penalty litigieux

Le match entre le SC Bastia et l’AS Saint-Étienne, disputé samedi pour le compte de la 29e journée de Ligue 2, a été marqué par de vives tensions. Alors que les Verts menaient 1-0 juste avant la mi-temps, l’arbitre a accordé un penalty très contesté à l’ASSE pour une faute sur Nathanaël Mbuku.

Ce dernier a transformé la sentence, portant le score à 2-0. Cette décision arbitrale a provoqué la colère des Bastiais, qui estimaient que l’action était invalidée par la présence d’un second ballon sur la pelouse au moment des faits.

Le SCB nie avoir voulu faire rejouer le match

Selon les informations initialement communiquées par l’ASSE à France Bleu, le capitaine bastiais aurait déposé une réserve à la mi-temps pour faire rejouer la rencontre, en invoquant ce ballon supplémentaire qui aurait dû, selon lui, interrompre le jeu. Une version des faits fermement contestée par le SCB.

Le Sporting Club de Bastia dément catégoriquement avoir déposé une réserve aux fins de rejouer le match“, a tweeté le club corse ce lundi, démentant les allégations stéphanoises. Une mise au point claire et nette qui clôt le débat.

A lire également :   Ligue 2 : Le Stade lavallois, c’est du jamais vu en 30 ans !

La presse corse fustige la prestation bastiaise

Au-delà de cette polémique, la presse corse n’a pas été tendre avec la prestation des joueurs bastiais lors de cette lourde défaite 4-0. “Ce match contre Saint-Etienne était une vraie catastrophe“, a ainsi titré Corse Matin, pointant du doigt les statistiques du SCB.